Mes derniers tableaux

Remarque : Mes images ne sont pas de libre droit ... si vous voulez les utiliser je vous remercie vivement de me prévenir ou de bien indiquer leur source

samedi 11 octobre 2008

Un mariage à la campagne - Levécourt Août 2008- HST 65 X 92





5 commentaires:

Anonyme a dit…

tres beau mariage et tres belle
fontaine tres gros travail pour peindre les personnages en regardant l'ensemble de vos peintures je reconnais que vous avez du talent bravo le peintre

daniel a dit…

L'endroit est bien choisi pour le reportage. L'ensemble est bien représenté et la fontaine je n'en parle pas toujours aussi belle. Il y avait beaucoup de monde. Pour représenter tout ce monde, ça ne doit pas être facile, bravo encore.

cherrier a dit…

Privé qq temps d'internet, je découvre ce mariage qu'on attendait un peu. Le peintre en propose 3 représentations suivant le grossissement, et elles sont toutes 3 complémentaires: vue d'ensemble, détail des personnages (on pourrait en reconnaitre...); j'aime assez l'aspect fleurs au 1° plan avec, en flou, le groupe en photo: ce qui reste d'une belle journée lumineuse comme les fleurs et vague comme l'arrière plan. En dehors du travail remarquable sur les personnages, c'est toute l'ambiance festive d'une noce de campagne qui vous saisit pour peu qu'on regarde qq instant ce groupe compact et pourtant si divers. bravo!

cherrier a dit…

je reviens sur mon commentaire pour préciser que la photo prise et présentée en 3° position (fleurs en 1° plan et flou volontaire du fond) a aussi l'avantage d'authentifier la toile sans dévoiler l'identité des personnages et de montrer que le tableau est bien croqué sur le vif. En cela, c'est aussi un témoin de la vie d'un village. Et c'est toute la différence entre la photo et la toile: sur une photo de cérémonie, le jeu consiste à identifier chaque invité et qqfois critiquer, d'autres s'émouvoir...la toile montre un groupe, une journée, une cérémonie...et la tenue de chacun se fond dans une sorte d'harmonie colorée et bariolée qui évoque davantage l'ambiance et suscite la rêverie, le fond choisi joue sa partition, et le photographe (qu'on imagine presque avec ses plaques amovibles et surtout pas avec un téléphone/photo!) y contribue; pour une noce récente, ce tableau a déjà une puissance évocatrice au moins égale à celle des vieilles photos jaunies datant de 100 ans Bravo aussi pour cela.

Anonyme a dit…

que ce mariage a levecourt est
sympa c'est toute mon enfance qui me revient .j'aimerais entrer dans ce tableau un petit instant.

Mes derniers tableaux