Mes derniers tableaux

Remarque : Mes images ne sont pas de libre droit ... si vous voulez les utiliser je vous remercie vivement de me prévenir ou de bien indiquer leur source

mardi 1 décembre 2009

L'annonceur public à Romain sur Meuse. Année 1910-20 HST 65 X 92












12 commentaires:

Anonyme a dit…

Vos tableaux sont magnifiques ,et c'est un peu chez moi je suis haut marnais et je réside à 30 km de Romain/Meuse .Je suis peintre amateur et j'admire ces scènes de la vie d'antan ,aussi le mariage ....comment faites vous ? j'aurais aimé peindre un mariage mais ça me parait bien compliqué ! encore bravo

GYM a dit…

Cher ami peintre, Merci pour votre commentaire, j'aimerais répondre à l'une de vos questions. J'ai un ami haut-marnais qui collectionne les cartes postales, à partir de là je fais certains tableaux, comme l'annonceur public. Quant au mariage, j'ai eu le plaisir de prendre moi-même la photo , l'année dernière début Août. Je passe quelques semaines en Haute-marne, à Levécourt très précisément vers le mois d'Août . Nous pourrions peut-être nous rencontrer. Mais l'anonymat ne s'y prête guère. Encore merci

Dominique Laurens a dit…

Bravo pour ton tableau de Romain

Anonyme a dit…

J'ai un énorme reproche à faire à votre tableau cher GYM. Il manque c'est èvident : la chafouine au deuxième rang et le mari de la rougeode tout derrière . Pourtant l'instit du premier rang veille au grain .

cherrier a dit…

J'ai connu des scènes analogues dans ma jeunesse, ce n'était pas dans le Bassigny, mais c'était tout comme. Et même si le peintre a pris la liberté d'oublier deux ou trois personnages, il reste toute une palette d'auditeurs attentifs dont on peut presque deviner les pensées, le métier.... Et qui sont là pour nous faire chercher, méditer, rêver. C'est tout l'art du peintre de nous toucher d'abord par le côté artistique coloré... Du tableau puis de susciter en août toute sorte de souvenirs, de réflexion. Merci pour tout ce

GYM a dit…

A l'anonyme qui me signale l'oubli de 2 personnages, je précise que j'en ai volontairement supprimé 6, inutiles et encombrants...

Anonyme a dit…

Réponse de l'anonyme du 5 décembre: une erreur que je n'ai pu corriger à temps (un petit e à marnais)..et pur hasard ,je découvre,en rendant visite à mon oncle à Manois, qu'il est votre ami ,et figure sur votre tableau du déjeuner des amateurs d'Aprey! car désirant son avis sur mon futur tableau ...mon oncle me parle de "gym" moi de lui répondre que je connais...je suis tombée sur votre blog par hasard en cherchant des lavandières.Nous avons donc passé une bonne heure sur votre blog en compagnie de ma tante ! bravo pour vos tableaux !

Anonyme a dit…

n'ayant pas eu de réponse à mon commentaire voici mon adresse blog .Ce blog n'est pas très bien fait car je ne suis pas experte .Signé :la nièce du premier personnage de droite ,tableau ''collectionneurs d'Aprey" et ....aussi ,Joyeux Noël.blog4ever.com zelie52blog4ever.com il y a d'anciens tableaux et quelques nouveaux mais les vôtres sont bien plus jolis !

Daniel ,Jacquot a dit…

Au roulement du tambour les habitants du quartier sortaient de leurs maisons pour connaître les dernières nouvelles de la commune. Pas de circulation automobile pour troubler ce moment important pour les habitants. Apres les dernières nouvelles les commentaires allaient bon train. Pour les habitants de Levécourt il me semble pour ceux qui l'ont connu que c'était Paul Odot qui battait le tambour, un homme qui savait tout faire. Parlons un peu de la peinture , avec tous ces personnages c'est encore une tres belle réussite . Encore bravo à notre Peintre.

Anonyme a dit…

HI, I just joined this community. I m from pakistan. I like this forum.......hope to learn lot of things here ;-)





------------------------------------------------------------------------
My Online Poker Blog Online Poker For Poker details

Anonyme a dit…

I just added this website to my rss reader, excellent stuff. Cannot get enough!

Anonyme a dit…

This is some useful stuff. It took me a while to unearth this web page but it was worth the time. I noticed this website was hidden in google and not the first spot. This site has a lot of good quality stuff and it does not deserve to be burried in the searches like that. By the way I am going to add this weblog to my favorites.

Mes derniers tableaux