Mes derniers tableaux

Remarque : Mes images ne sont pas de libre droit ... si vous voulez les utiliser je vous remercie vivement de me prévenir ou de bien indiquer leur source

mercredi 9 décembre 2009

Il était un chef de gare ... à Levécourt vers 1905. HST 54 X 65


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'il était beau mon arrière grand-père , le croquis est magnifique ,
j'attends le tableau avec impatience. La chafouine

cherrier a dit…

Je n'ai pas connu l'arrière-grand-père dont parle un commentateur ; mais je trouve le croquis superbe : rien ne manque, l'allure, la casquette, la moustache d'époque etc. mais aussi la fumée des locomotives, presque palpable sur le visage du chef de gare. J'ai bien connu autrefois des croquis faits par Scherrbeck ; franchement, et sans faire de peine à ce dernier, je trouve que ce croquis supporte largement la comparaison.
GYM se diversifie, et cela ne m'étonne pas car ses esquisses de tableaux sont déjà un tableau en elles-mêmes. On ne peut que l'encourager dans cette autre voie. Un amical bravo.F

cherrier a dit…

Voici maintenant le tableau terminé. Il faut garder les deux : l'esquisse et le tableau. Dans la première, la gare avec la fumée des locomotives est presque palpable. Sur le tableau fini, le chef de gare est magnifique, aussi sérieux dans sa fonction, ancien militaire, le regard bleu acier, l'uniforme qui le met en valeur. C'est formidable de faire ainsi revivre une époque et un passé, et comme c'est le grand-père, on sent dans le tableau de l'admiration, de l'affection. C'est quand même un don du ciel de savoir-faire tout cela... On serait presque envieux si on ne surveillait ses sentiments!

Jacquot Daniel a dit…

Ce portrait du chef de gare est particulièrement réussi, il avait vraiment une superbe allure c'était vraiment un chef . Les détails et les couleurs de ce visage sont superbes. Bravo pour ce nouveau personnage et bravo à GYM

Anonyme a dit…

je viens de connaitre vos peintures.bravo!je suis haut marnaise je me lance des défis.je vous invite a contacter mon blog "peinture-pastel.blog4ever;com

GYM a dit…

A l'anonyme du 16 décembre
L'intitulé de votre blog "peinture-pastel.blog4ever.com" ne fonctionne pas. J'attends d"autres indications. Merci

Anonyme a dit…

Bravo GYM dans ce portrait très convaincant tu as su fixer les traits du sujet dans ton style personnel très déssiné tout en les interprètant garder le concept de ressemblance. Sous la casquette deux hautes pommettes et ses magnifiques yeux bleus grands ouverts sur la vie en disent long sur la personnalitè d'Henri si jeune mais dèja si volontaire et si dèterminé. la chafouine

Bruno Coursières a dit…

Le best off est toujours le chef de gare aux moustaches relevées.

Anonyme a dit…

What a good succinct critique I really appreciated it

In conclusion , permit me thank you for your understanding with my English as (I'm sure you have figured this at this time ,), English is not my number one language so I am utilizing Google Translate to form out what to enter what I truly intend to articulate.

Mes derniers tableaux