Galerie de peintures faites depuis quelques années. Cliquez sur la photo pour obtenir son agrandissement. J'attends vos commentaires... Picasso dit " Un tableau ne vit que par celui qui le regarde ". A propos des portraits, Matisse précise que l'on ne fait pas des portraits, mais des tableaux Et je ne sais plus qui a dit "L’art devient Art quand l’âme est atteinte. " Mais " l'art doit toujours réinventer " disait G. Pompidou !!!
Mes derniers tableaux
Remarque : Mes images ne sont pas de libre droit ... si vous voulez les utiliser je vous remercie vivement de me prévenir ou de bien indiquer leur source
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mes derniers tableaux
6 commentaires:
À première vue, c'est un vieux saule sous lequel on irait bien s'asseoir et déployer le panier de pique-nique. Mais quand on regarde bien le paysage, le groupe de maisons autour du clocher de l'église ressemble bigrement à Levécourt, pays que le peintre a souvent représenté et où il a de solides attaches. À se demander si l'artiste ne s'est pas involontairement identifié à cet arbre, symbole de la sagesse et de la méditation .... Mais allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un artiste! En tout cas, une jolie campagne, à contempler les jours d'agitation ou de déprime pour se calmer. Encore bravo.
Un autre paysage de Levecourt sur la route de Breuvannes ce saule majestueux a resiste aux tempete et a l'abatage .Grace a notre artiste peintre qui l'a immortalise
il devrait maintenant etre classe au patrimoine de Levecourt ce serait normal.
Tres belle toile et bravo encore.
Quel joli camaieu de bleu pour une campagne paisible!
Chassez le naturel il revient au galop!
Quelle jolie vue de Levécourt ou le village est particulièrement bien traité. On a envie de s'y rendre. Le saule est tres chouette , quant a mes vaches , je les adore.OU SONT LES VERTS dont tu me parlais jadis ils se sont évaporés dans l'azur.
C'est un peu dommage, Ils auraient donné relief et vie à ce tableau tres onirique!
C'est sûr , Levécourt a son Corot.
Le commentateur précèdent n'est pas si anonyme que cela...
Prenons la route des sillons
Où nous attend pour l'espérance,
Dieu qui prépare la saison
De notre nouvelle naissance
Dans les sillons, tout recommence !
Tout recommence-1983
Enregistrer un commentaire