Mes derniers tableaux

Remarque : Mes images ne sont pas de libre droit ... si vous voulez les utiliser je vous remercie vivement de me prévenir ou de bien indiquer leur source

dimanche 14 novembre 2010

L'accordéoniste des Abbesses . HST 60 X 81

Pour voir l'accordéoniste de Gérard Lavalette, cliquez sur le titre

2 commentaires:

la chafouine a dit…

Bel hommage à Hector Guimard qui vers l'age de 33ans orna les bouches du "METROPOLITAIN" de surprenantes et majestueuses fleurs métalliques. L'édicule representé a été construit en 1900 pour la station hotel de ville, puis transférée en 1972 aux Abbesses, ou elle nous apparait toujours aussi élégante , moderne et intemporelle ains que l'art nouveau qu'elle represente ici. L'homme jeune qui vient du métro me rappelle mon oncle. L'accordéoniste blotti contre la sortie parait presque éffacé. Pourtant il n'a pas échappé au regard du peintre qui ne se contente pas d'écouter les musiciens, il les contemple, il les aime...

Anonyme a dit…

Belle toile Bon weekend Jacques

Mes derniers tableaux