Mes derniers tableaux

Remarque : Mes images ne sont pas de libre droit ... si vous voulez les utiliser je vous remercie vivement de me prévenir ou de bien indiquer leur source

samedi 23 avril 2011

La marchande des 4 saisons d'après Doisneau - Paris 1942 - HST 60 X 81


Cliquez sur le titre, pour voir une vieille carte postale, représentant une marchande des 4-saisons

6 commentaires:

Anonyme a dit…

beau croquis,composition interressante,vivement l'integration des pigments qui donnera naissance a un super tableau.....au boulot!
la chafouine

Daniel Jacquot a dit…

Ici un avant gout de cette nouvelle toile , on voit la préparation c'est un travail minutieux avec tous ces détails, on attend le bouquet final avec la couleur .

Anonyme a dit…

dans une lumière pale,par un jour de pluie, quelques personnages transis rassemblés sur le trottoir.C'est pendant l'hiver 1942et quelques pommes de terres rèchaufferaient toute la famille.Ainsi sont ils là tous sous la pluie, patients et résignés.
Grand-mère a l'allure altiere et élancée attend elle aussi,les pieds joints dans ses chaussures plates , courbée, ratatinée,la tête enfoncée dans son étole de fourrure,métamorphosée par cette période de guerre et de privations.
Gym quitte vite cette periode BLEUE froide,triste et douloureuse
La chafouine

Daniel Jacquot a dit…

Pour moi cette peinture est remarquable par l'ensemble des détails. Tous les personnages sont trés bien réussis et les couleurs je n'en parle pas j'Adoore
Bravo

Violette Delinfini a dit…

J'adore !

violette Delinfini a dit…

c'est très beau et je vous souhaite une bonne continuation

Mes derniers tableaux