Mes derniers tableaux

Remarque : Mes images ne sont pas de libre droit ... si vous voulez les utiliser je vous remercie vivement de me prévenir ou de bien indiquer leur source

mardi 14 octobre 2014

Une promenade en calèche - HST 20 F




11 commentaires:

Philippe Poindron a dit…

Et comme toujours un fabuleux coup de crayon ! Je suis vraiment très admiratif de ton sens de la perspective et de la profondeur.

Evelyn Kiely a dit…

J'aime.

Monique Charlet a dit…

J'aime

Laïla Ha a dit…

J'aime

Philippe Poindron a dit…

J'aime

Philippe Poindron a dit…

Belle profondeur. Je suggère de retravailler le chapeau et le pull violine qui, par rapport au fond si joliment vaporeux restent trop dans l'a-plat.

Philippe Pöindron a dit…

Mais me trompè-je ? Tu l'as retravaillé le chapeau et le pull aussi. J'aime ce tableau et cette manière de voir la perspective.

michèle et françois a dit…

Tout le monde aime, nous aussi....Michèle trouve que les couleurs du fond sont légèrement voilées (moi aussi, mais c'est la cataracte) et trop assorties à la teinte du pantalon de la passagère...laquelle présente l'envol de son chapeau mais aussi la raideur d'un dos maltraité par l'inconfort du strapontin...Cela étant, on trouve tous deux ce tableau particulièrement réussi. Il y a du rêve dans cette calèche qui transforme une éclopée de la vie en passagère presque vaporeuse; dont le cocher (la cochère?), très jolie femme, prend soin de la personne transportée et laisse un cheval magnifique et manifestement bienveillant mener la voiture et ses occupants dans un paysage de lumière douce et feuillue dont les ronces et chausse-trappes diverses sont escamotées. J'aimerais être conduit ainsi vers l'éternité...mais heureusement, les 2 feux arrières, bien présents, me ramènent au Bruot.
Un tableau superbe, qui, comme tout tableau, fait rêver et sortir de ce monde de plus en plus fou. GYM, mettez dessus une pastille rouge en bas à droite: il est retenu...

Daniel Jacvquot a dit…

Très beau rendu et beaucoup de détail pour moi c'est très bien.

Philippe Poindron a dit…

Je partage l'avis de Daniel. Ce tableau est excellent. J'aime, je le redis, ce fond vaporeux qui me rappelle, allez savoir pourquoi, le Grand Meaulnes !

Anonyme a dit…

iBravo pour la technique de ce joli tableau pour lequel, le traitement de la nature accentuant la luminosité et la légèreté du feuillage, donne une grande profondeur au paysage qui s'efface pour mettre en valeur le centre d'intérêt augmentant ainsi sa lisibilité
CHAF

Mes derniers tableaux