Mes derniers tableaux

Remarque : Mes images ne sont pas de libre droit ... si vous voulez les utiliser je vous remercie vivement de me prévenir ou de bien indiquer leur source

mardi 30 octobre 2018

Elle avait peut-être 14 ans . 537 - 40 - 2018 HST 8F

Nevermore

Souvenir, souvenir, que me veux-tu ? L'automne
Faisait voler la grive à travers l'air atone,
Et le soleil dardait un rayon monotone
Sur le bois jaunissant où la bise détone.

Nous étions seul à seule et marchions en rêvant,
Elle et moi, les cheveux et la pensée au vent.
Soudain, tournant vers moi son regard émouvant :
« Quel fut ton plus beau jour ? » fit sa voix d'or vivant,

Sa voix douce et sonore, au frais timbre angélique.
Un sourire discret lui donna la réplique,
Et je baisai sa main blanche, dévotement.

- Ah ! les premières fleurs, qu'elles sont parfumées !
Et qu'il bruit avec un murmure charmant
Le premier oui qui sort de lèvres bien-aimées !

Verlaine
Poèmes saturniens



17 commentaires:

Patricia L. a dit…

J'adore

Christian Wilbik a dit…

J'adore

Jacques Ruiz a dit…

Beau portrait Georges

Michel Georges a dit…

J'aime

Michel Georges a dit…

J'adore de A. Vigneron

Michel Georges a dit…

Philippe Poindron Souvenir, souvenir, que me veux-tu ? L'automne faisait voler la grive à travers l'air atone Et le soleil dardait son rayon monotone sur le bois jaunissant où l bise détonne. Quel fut ton plus beau jour fit savoir

Michel Georges a dit…

Christian Wacrenier Nous ne nous verrons plus sur terre.... mais souviens toi que je t'attends...

Michel Georges a dit…

Philippe Poindron Oui, c'est bien ce poème magnifique Nevermore qui rend le plus intensément la douleur de la séparation et l'espoir des retrouvailles.

Michel Georges a dit…

Christian Wacrenier Merci à vous de nous offrir en partage vos oeuvres. Comme la poésie elles apportent un peu de réconfort quand les jours sont trop froids. Il faut beaucoup de courage pour survivre à l'amour de notre vie. Il faut la générosité de continuer à créer et partager comme un ultime recours contre la mort. Dans cet engagement j'en suis sûr Odile continue de vivre avec vous.
1

Michel Georges a dit…

12 Artquid ont aimé

Michel Georges a dit…

Claude Adam j'adore

Michel Georges a dit…

Laodan RJ J'aime

Michel Georges a dit…

Наталія Чернишева J'adore

Michel Georges a dit…

J'adore la peinture Philippe Poindron

Michel Georges a dit…

J'adore Patricia Laurens

Michel Georges a dit…

J'aime Daniel Jacquot

Michel Georges a dit…

Philippe Poindron Intemporel, au-delà du temps et donc éternel !

Mes derniers tableaux