Cliquez sur le titre pour accéder au texte intégral du commentaire n° 1
![Peintures de GYM](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhZph0rKCd8Ao2qOQZ0Et_MSSJGk88H45xDa_9H0Fa9xK5u40rjICdRs3tLwnCVwm4cf_bx3ZsrJejYk33rs9agwtGLt6HQCZXhtX7GfI-TcYyV-xZanXmbALoS6F7I9BPBWGmrkZzHVz8/s450/PG+.jpg)
Galerie de peintures faites depuis quelques années. Cliquez sur la photo pour obtenir son agrandissement. J'attends vos commentaires... Picasso dit " Un tableau ne vit que par celui qui le regarde ". A propos des portraits, Matisse précise que l'on ne fait pas des portraits, mais des tableaux Et je ne sais plus qui a dit "L’art devient Art quand l’âme est atteinte. " Mais " l'art doit toujours réinventer " disait G. Pompidou !!!
Mes derniers tableaux
Remarque : Mes images ne sont pas de libre droit ... si vous voulez les utiliser je vous remercie vivement de me prévenir ou de bien indiquer leur source
mercredi 6 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mes derniers tableaux
2 commentaires:
" Le “Luco” (pour les intimes) est l’un des plus beaux parcs parisiens, apprécié pour la fraîcheur des ombrages de ses grands arbres pendant l’été. L’essentiel du parc est un jardin à la française (avec des parties à l’anglaise près de la rue Auguste Comte et de la rue Guynemer. L’invasion des statues a commencé sous Louis-Philippe, et on en trouve désormais absolument partout. Sur les terrasses on peut voir les reines de France et les femmes illustres.
Les enfants viennent y faire flotter leur bateau dans le grand bassin, et les amoureux s’entrelacent aux abords de la Fontaine de Médicis, sans conteste l’un des endroits les plus romantiques de Paris. Elle est un peu cachée, juste à droite quand on rentre par le boulevard Saint-Michel, entre la rue de Médicis et le Sénat. La veuve d’Henri IV, Marie de Médicis, avait commandée une grotte avec un bassin en 1630, elle fut ensuite transformée en fontaine. Dans la niche de la fontaine, le cyclope Polyphème s’apprête à écraser d’une pierre Acis et Galatée (Une réalisation d’Ottin, en 1863). Pan et Diane sont dans les niches latérales.
Au dos de la Fontaine, sur la rue, elle porte un bas-relief représentant Léda et Jupiter métamorphosé en cygne exécuté en 1807 par Achille Valois."
Tres bon commentaire pour les futur visiteurs du jardin du Luxembourg endroit superbe de la capital et bravo pour votre site
Enregistrer un commentaire