Mes derniers tableaux

Remarque : Mes images ne sont pas de libre droit ... si vous voulez les utiliser je vous remercie vivement de me prévenir ou de bien indiquer leur source

samedi 10 septembre 2011

Paulette Giono, ma soeur... Levécourt Septembre 2011 HST 46 X 54

5 commentaires:

CHSART a dit…

Belle couleurs, belle lumières, des ciels magnifiques. Bravo pour ce travail. Je suis artiste j'ai un site http://chsart2008.free.fr, tu y trouveras des peintures de ma maman Dcd il y'a un peu plus d'un an, on n'y retrouve des similitudes.
chsart2008@gmail.com

Daniel a dit…

Pour ceux qui ont connu ta maman c'est incroyable, la ressemblance, les couleurs sont superbes c'est trés bien réussi et son sourire c'est mieux qu'une photo.On voit méme le détail des faiences, Tu es vraiment trop fort encore bravo.

Anonyme a dit…

Tout tableau [...] et surtout tout portrait, se situe au confluent d’un rêve et d’une réalité. (Georges Perec)

François Cherrier a dit…

Voilà effectivement un superbe tableau. J'ai eu l'occasion de voir l'original : on aimerait se promener au bras de la dame en question et de dire fièrement " c'est ma grand-mère". C'est une superbe " petite vieille" et qui plus est parfaitement ressemblante. Mais il y a autre chose dans ce tableau par rapport aux autres : on a l'impression d'une évolution de l'artiste vers une personnalisation de son oeuvre : je veux dire qu'il apparaît progressivement une "patte" qui signe son oeuvre. Il y a de plus un phénomène curieux : quand on tourne autour de ce tableau, le regard de la dame vous suit un peu comme celui de la Joconde... Gym Aurait-il découvert ce secret?
une très belle réussite, et un beau cadeau à sa soeur.

Guichard a dit…

Quelle surprise en lisant le titre.
Au jeu des devinettes, les proches auraient sans doute tous perdus moi compris. Comment deviner Que c'est ma tante?
Quand on dit "regarde la mère, tu verras comment sera la fille plus tard" et bien voici la preuve en image de la réciprocité.
Bravo, réussi et surprenant

Mes derniers tableaux