Mes derniers tableaux

Remarque : Mes images ne sont pas de libre droit ... si vous voulez les utiliser je vous remercie vivement de me prévenir ou de bien indiquer leur source

jeudi 1 décembre 2011

Le tilleul de Hâcourt - Levécourt 2011- HST 20 P

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il me semble être passée dans ce village (près de GERMAINVILLIER?) ...Les colombages, les petits pavés, ce petit village était très typique , au fin fond du BASSIGNY.Et , le tilleul est bien là! félicitations pour vos trois derniers tableaux .Vous peignez très vite!!!! Cl GIRARDIN

Anonyme a dit…

cette jolie vue de Hâcourt représente admirablement l'ambiance des villages du Bassigny.La déclinaison des verts tendres traduit la légèreté des arbres et de l'air ambiant. La fraicheur se dégage de cet ensemble ombragé. La fontaine est témoin d'une époque révolue ou coeur du village et source de vie, elle rassemblait tout au long du jour, lavandières, hommes accompagnant les bêtes à l'abreuvoir, enfants et porteurs d'eau potable.

cherrier a dit…

C'est vrai que cette fontaine, l'église, et les tilleuls qui en fait le lien représente une ambiance bien réelle ; je ne peux m'empêcher de ralentir chaque fois que je passe devant ce paysage, et le tableau rend très bien l'émotion qu'il suscite.
Mais je crois aussi, pour compléter le commentaire précédent, que c'est une construction actuelle. Il est vrai qu'autrefois, le village se réunissait à cet endroit ; mais la vie était plus rude, les" places à fumier" balisaient le paysage, les lavandières avaient les mains gercées par le froid... Il y a actuellement un côté idyllique qui ne l'était pas tout à fait il y a 50 ans. Mais que la peinture est belle...

Mes derniers tableaux