Mes derniers tableaux

Remarque : Mes images ne sont pas de libre droit ... si vous voulez les utiliser je vous remercie vivement de me prévenir ou de bien indiquer leur source

mardi 1 juin 2021

693 - 37 - 2021 - Jésus le bon pasteur - HST 15 P

L’art est depuis toujours une voie d’accès à Dieu, un chemin vers la beauté. C’est le sens de l’art chrétien. L’Écriture Sainte célèbre la beauté dès l’origine. PRIÈRE DU SOIR. Seigneur notre Dieu, Nous Te disons merci pour cet agréable journée que nous avons passée en Ta compagnie. Tu nous as préservés du faux pas, Tu as dégagé nos pieds du filet, Tu nous as donné la force au travail, Tu nous as donné à manger et à boire, Seigneur, et ce soir Tu nous as ramenés sans heurt, chacun à son domicile. Gloire Toi pour Ton amour et Ta miséricorde Seigneur, accorde-nous la grâce de l'humilité. Seigneur Jésus, en offrant Ta vie sur la croix, Tu nous as réconciliés avec Dieu notre Père ; par Ta résurrection d'entre les morts et Ton Ascension au ciel, Tu es devenu une offrande éternelle de salut et de pardon pour tous les Hommes; apprends-nous à aimer. Débarrasse nos cœurs des rancunes, du désir de vengeance, des ressentiments et de la rancœur. Comme Toi-même Tu nous as pardonnés, Seigneur, donne-nous la force de savoir pardonner à ceux qui nous offensent, fais grandir en nous l'amour fraternel. Dieu a créé tous les hommes à son image et à sa ressemblance ; puisque nous sommes tous frères et soeurs, accorde-nous la grâce de nous aimer véritablement les uns les autres, apprends-nous à nous respecter les uns les autres. Détruis en nous le mépris, l'orgueil, la jalousie et l'insulte, donne-nous l'esprit de patience et de tolérance Seigneur, fais que nous puissions voir en chaque être humain le Christ Jésus, augmente notre capacité d'aimer et de pardonner. Cette nuit Éternel, reste avec nous et disperse nos ennemis tant visibles qu'invisibles, garde-nous dans Tes bras protecteurs, Toi notre refuge pour l'éternité, AMEN. BONSOIR ET SAINTE NUIT À TOUS.

10 commentaires:

Véronique Guichard a dit…


Tendre tableau.

Michele Mereu a dit…

Wouah !

Michele Mereu a dit…


Très beau

Bernard Coursieres a dit…

J'adore

Philippe Poindron a dit…

Mais cela ne m'étonne pas ! Tu es inclassable, original, et un coloriste plus que talentueux !

Véronique Guichard a dit…


Jolie scène très douce. Bien bien

Michele Mereu a dit…

J'adore

Olga Feliu a dit…

J'adore

Nelly Queval a dit…


Superbe, tu m'excuseras pour mon absence, j'ai perdu mon bouvier bernois.

Nelly Queval a dit…


Magnifique

Mes derniers tableaux